• Avant de continuer, un grand merci pour tout vos commentaires. Pour répondre à certaines interrogations, nous avons tous dégusté goûté à l'araignée ( pour les arachnologistes, il semble que ce serait des tarentules ??? d'élevage bien sur ), et pour les septiques, j'ai un film de ce délicieux repas.

     

     

    LE 10 SEPTEMBRE 2014

     

    La digestion de l'araignée s'est bien passée, aucun malade et pour répondre à certaines interrogations, OUI nous y avons tous goûté... 

     

    Aujourd'hui, visite incontournable de la CITE INTERDITE et de la place TIAN'ANMEN ( 440000 m2, non non je ne me suis pas trompé ), que dire si ce n'est SOMPTEUX.

     

     

     

    Petite anecdote : Les chinois sont tellement contents de voir des Européens chez eux (et on doit vraiment avoir des têtes d'Européens) que lorsque l'on s'assoit sur un banc, ils s'arrêtent tous devant nous, nous observent curieusement et nous demandent de prendre une photo avec eux. Ca surprend au début, on a l'impression d'être des STARS ( ou des OVNIS ), mais ils font ça avec de grands sourires, si bien qu'à la longue on s'y habitue, ils adorent avoir une photo de leurs enfants avec les nôtres ( surtout avec Maréva )

     

     

    GRAND CONCOURS : Trouver l'erreur sur la photo qui va suivre ? Le gagnant aura... aura... aura... un gros bisou de ma part ( euh je préfèrerai le faire à une gagnante bien sûr!)

     

     

    Après une bonne journée, petit repas...

     

    Et soirée dansante, car les Chinois trouvent toujours une petite place pour danser, dans tous les parcs ou places... ils dansent. Alors les enfants ont dansé avec eux sur un genre de Madisson Chinois.

     

     

    Ah juste pour info, pas de jaloux, on va essayer de faire le tour de tout le monde pour les dédicaces.

     

    JEUDI 11 SEPTEMBRE 2014

     

    Visite des infrastructures des Jeux Olympiques de Pékin de 2008, avec une petite dédicace à Rudy et Laurine, qui connaissent bien ce lieu pour y avoir participé en Athlétisme.

     

     

    Le cube de la piscine Olympique :

     

    Le stade en nid d'oiseau :

     

    Et le petit resto du soir :

     

    VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2014

     

    CA Y EST, le grand jour est arrivé : Nous avons gravi la MURAILLE DE CHINE, c'est vraiment magnifique.

     

     

    Nous avons fait la rencontre d'un Chilien et d'un Hollandais ( et oui même ici il y a des Hollandais… ). Nous avons passé la journée ensemble et c'était bien sympa.

     

     

     

     Et voici quelques photos d'une toute toute toute petite partie des 6700 kilomètres, c'est le plus grand monument construit par l'homme.

     

     

     

     

     Ouh là là, c'est pentu

     

     

     

     

    Puis nous sommes redescendus en LUGE d'été, je vous montrerai le film plus tard. La GO PRO a fonctionné à merveille les amis, merci encore pour ce super cadeau!

     

     

    Après la visite, petite partie de BADMINFOOT, mélange de badminton et de foot, pour les uns.

     

     

    Valou est en orange

     

    Et gym pour les autres

     

     

     Cette journée se termine par une bonne nuit.

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • LE 07 SEPTEMBRE 2014

     

    Nous partons à la découverte de Pékin ( BEIJING ) et commençons par la visite de quelques lieux.

     

    Tour du tambour, qui était jadis, l'horloge officielle de la ville

     

     

    Les éboueurs de Pékin

     

     

     

    La Tour de la Mag... oups! pardon... de la cloche qui a donné son nom à ce quartier.

     

     

    Chemin faisant, nous avons croisé DARK VADOR

     

     

    Petite dédicace à papy et Manou : une fleur de LOTUS

     

     

    Petite dédicace à Gérald et Nanou : on en a trouvé un magnifique, on vous l'a réservé, il faudrait juste venir le chercher

     

     

     

    LE 08 SEPTEMBRE 2014

     

    Nous nous lançons à la découverte du métro de Pékin, avec un peu d'angoisse, mais trop facile en fait... quand on connait celui de Paris! A la seule différence, il est super propre et niveau sécurité, c'est comme dans les aéroports : contrôle des bagages à chaque entrée.

     

    Visite du Temple des Lamas, Temple Bouddhique Tibétain

     

     

     

    Le Temple de Confucius dont je vous épargnerai une explication détaillée du confucianisme que vous trouverez facilement dans Wikipedia… 

     

     

    Après toutes ces visites, nous allons déguster le fameux canard laqué de Pékin, un délice…

     

     

     

    LE 09 SEPTEMBRE 2014

     

    Alors oui, il faut aussi que l'on vous dise qu'il n'y a pas que des loisirs… nos journées commencent par LES DEVOIRS et ce n'est pas chose gagné car on a l'impression d'être encore en grandes vacances.

     

    Aujourd'hui, promenade dans la ville pourvue de quelques rencontres : Valou apprend le DIABOLO… Mais il sait déjà en faire me diriez-vous, et bien celui là, est un peu particulier : C'est un DEMI-DIABOLO ( étranges ces chinois ), non ce n'est pas un OVNI échoué à Pékin

     

     

     

    Le soir, pour le repas, il ne fallait surtout pas rater le marché de nuit, ah non, celui là, il ne fallait surtout pas le rater...

     

     

    Au menu : Brochettes de viandes et de poissons… jusque là tout va bien, mais ça se corse un peu avec DES TESTICULES de je ne sais quoi... ATTENTION, les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des jeunes... des moins jeunes... des plus vieux... bref de tout le monde !!!

     

     OH MON DIEU

     

     

    Et le pompom ou la cerise sur le gâteau : VERS GRILLES, SCORPIONS, MILLES PATES, ETOILES DE MER, PETITS SERPENTS et ARAIGNEES… 

     

     

     

    Aller chiche ou pas chiche de gouter une de ses affreuses petites bêtes ??? Et bien au grand étonnement de chacun, c'est Valou qui a insisté, si si je vous jure et nous dédicaçons ce succulent repas à MANOU.

    Pour tous les septiques nous avons filmé, mais je ne peux pas insérer de film pour le moment, il sera donc présenté prochainement.

     

     

    Dégustation d'ARAIGNEES :

     

     

    C'est bon Bob, tu peux nous inscrire à KHO LANTHA, tu t'occupes des épreuves de force ( fort comme tu es ) et je me charge des épreuves culinaires ( dégueux comme je suis ).

     

     

     


    23 commentaires
  • Le 05/09/2014

     

    C'est parti, le top départ est donné ( accompagné de quelques… que dis-je, beaucoup de larmes ) à 12H00 de Port La Galère direction l'aéroport de Nice.

     

     

     

    Départ de Nice

    Aéroport de Nice

     

     

    Décollage à 15H55, arrivée à Dubaï à 00H15 ( heure locale ), décollage à 04H10 pour une arrivée à PEKIN à 15H10 ( heure locale ). Nous avons 6 heures de plus que la FRANCE. Le vol s'est super bien passé surtout à bord de l'A380 d'EMIRATES.

     

     

     

    A l'arrivée à PEKIN, temps très couvert mais chaud, nous avons pris le taxi direction le BEIJING YILAN HOTEL, petit hôtel pas trop mal, près des HUTONG ( petites ruelles très vivantes caractéristiques de la vieille Chine ).

    Bien sur comme partout nous avons lu.... euhh... vu et accepté les conditions générales :

     

     

    Puis nous avons pris notre premier repas chinois dans un petit resto servant de la Fondue chinoise, quel régal et hop au lit.

     

     

     

    Pour le moment, pas trop de dépaysement, si ce n'est qu'ici, il y a plein de chinois et que çà grouille de monde.


    15 commentaires
  • L'Asie, avec ses couleurs, ses senteurs, ses rizières, ses Temples, ses Boudahs et ses habitants souriants et accueillant va voir arriver quatre Français de bon cru :

    MAGALI, 35 ans, jolie, classique, sérieuse, ordonnée. Une maîtresse d"école soucieuse d'apprendre les rudiments du savoir à ces chères têtes blondes. Timide, parfois tenace mais surtout on peut compter sur elle en toute circonstances. Mère et épouse attentive à son clan.

    NICOLAS, 41 ans, aimant rire et plaisanter, optimiste en tout cas, tête en l'air comme pas possible, soucieurx de sa ligne et de son bien-être. Pédicure - Podologue de son métier. Le roi des soustractions de points du permis, lui aussi, soucieux de sa famille.

    VALENTIN, 11 ans, le beau gosse, tombeur de ces demoiselles. Infaillible sur l'utilisation des tablettes et Iphones. Les bêtises ? Ce n'est pas lui ni de sa faute. Mais tellement attachant lorsqu'il perd ses moyens en riant et tellement sensible, pour lui : " elle est belle la vie ".

    MAREVA, 8 ans, la plus jolie princesse de tous les temps devenue depuis peu une Monster Hight, qui ne cille pas des yeux lorsqu'elle se fait gronder. Qui est bien en avance pour la mode et le maquillage. Qui sait si bien faire des calins et des yeux doux pour arriver à ses fins, qu'on en redemande.

    Ouvrez grands vos yeux et vos coeurs et revenez avec des souvenirs inoubliables.

    BON VOYAGE

     

    Un grand merci à Manou et Papy Christian pour cette sympathique et réaliste présentation de nous 4.


    6 commentaires
  • Et oui, la date du Grand voyage se rapproche à grand pas, mais avant tout il nous faut régler quelques petits détails : finir les travaux de la maison car nous la mettons en location durant notre périple et je dirais même avant car la maison est louée à partir de 12 juillet, ce qui veut dire que nous devons partir. Alors nous en profitons pour faire un petit tour de FRANCE en camping-car afin de faire un petit coucou à notre famille et nos amis.

    Mais ce n'est pas tout il nous faut aussi régler le côté administratif, les assurances, les bagages que nous emportons, çà y est les sacs à dos sont achetés et c'est là que la SUPER Mag intervient…. un petit casse tête pour elle afin d'emporter le strict nécessaire car en principe il est conseillé de porter maximum 20% de notre poids soit….Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne froisser personne… donc pour les forts en maths Mag aura un sac de 12 kgs, Niko aura 13,6 kgs ( bien plus que 20% de son poids bien sur, hum, hum ) , Maréva ( en principe ) 4,4 kgs c'est ce qu'on va lui dire et Valou 7,8 kgs mais trop fort comme il est il en portera un peu plus… plus une valise en dure ( correspondant à un bagage à main ) pour les devoirs des enfants ( et oui ce n'est pas une année sabbatique pour eux ) et quelques victuailles comme tablettes, ordi et quelques jeux.

    Bref tous ces petits détails réglés, il y aussi les vaccins :

     

     

     

     

     

    même pas mal et même pas peur

     

     

    même pas mal mais un peu peur quand même

     

    Pfff, j'ai rien senti

     

    alors là on pourrai croire qu'il n'y a aucune piqûre mais en faite AIEUX : CA PIQUE

     

    Et pour finir, les billets d'avion sont pris : nous partons donc le vendredi 5 septembre 2014. Départ de l'aéroport de NICE à 15H55 par EMIRATES, arrivée à DUBAI à 00H15 ( 22H15 heur FRANCE ), "petite escale" de 3H55 sur un quelconque banc de l'aéroport, puis décollage à 04H10 ( 2H10 heure FRANCE ) pour une arrivée prévue à PEKIN ( BEIJING ) à 15H10… Mais tout ceci sera relaté dans la rubrique "départ et voyage", alors à bientôt pour la suite.

    Les 4S

     

     

     

     


    10 commentaires